Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le portail de signalement des événements sanitaires indésirables, instauré par le décret n° 2016-1151, facilite la déclaration des incidents graves dans les établissements de santé. Il permet aux professionnels de santé de satisfaire aux obligations légales de déclaration, tout en promouvant la transparence et la gestion des risques. La lutte contre les événements indésirables associés aux soins est renforcée par la formation du personnel et la coopération inter-établissements.
Développé et mis en œuvre par le groupement chargé du développement des systèmes d’information de santé partagés (régi par l’ article L. 1111-24 du Code de la santé publique ), ce portail a été instauré par le décret n° 2016-1151 du 24 août 2016 qui a inséré à cet effet l’ article D. 1413-58 dans le Code de la santé publique .
Ce site est mis à disposition du public, des professionnels de santé et des professionnels des secteurs sanitaire et médico-social pour faciliter, promouvoir et recueillir la déclaration ou le signalement des événements sanitaires indésirables, relevant d’un système de vigilance ou de déclaration réglementé.
Ce site Internet a vocation à permettre la transmission des dé...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Responsabilités des professionnels
Versionbeta